Assurances en prêt immobilier : jusqu’à 65% d’économies à réaliser !

Lorsque l’on évoque l’investissement à travers un investissement immobilier, cela représente la plupart du temps le placement de toute une vie. Ce placement dans la pierre est le moyen de concrétiser une spéculation intelligente dans un produit sûr.

Malgré tout, souscrire dans une assurance en prêt immobilier sera hautement stratégique et pourra faire réaliser de substantielles économies.

À LIRE ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les assurances habitation

Assurance prêt immobilier : mieux vaut comparer avant de se décider

L’investissement dans un projet immobilier est un projet qui concrétise l’aboutissement de toute une vie et se veut capital lorsque l’on souhaite bien investir. Placer une partie de ses économies dans une résidence principale, secondaire, dans des locaux particuliers ou professionnels, dans un investissement locatif ou tout autre projet immobilier devra bel et bien passer par la case assurance en prêt immobilier à un moment donné. Car vu les sommes engagées sur le long terme ainsi que la durée sur laquelle le projet est fondé demandera d’être sécurisé par les organismes bancaires afin de valider votre futur projet.

Ce passage quasi obligé sera crucial pour les personnes se décidant à capitaliser dans le domaine immobilier et pour cause : il sera possible de réaliser jusqu’à 65% d’économies en prenant une assurance en prêt immobilier ! Une différence de prix sur de telles sommes concernant un projet immobilier est tout sauf négligeable et fera vite un effet boule de neige. Encore faut-il avoir en tête de passer par un courtier pour pouvoir bénéficier de telles économies…

Car combien de personnes penseraient ou connaîtraient le principe du courtier pour les aider dans leur réalisation ? Le courtier spécialisé sera capable grâce à son expertise et son réseau d’aller négocier en tant que professionnel les meilleures offres pour vous auprès des banques pour actionner tous les leviers possibles. Faire jouer la concurrence les différents organismes bancaires pour décrocher les conditions les plus intéressantes tout en sachant valoriser votre dossier sera sa spécialité.

Cet expert de la négociation sera même bien souvent rémunéré sur le résultat et sa propre réussite fera donc découler un pourcentage de revenus pris sur les économies qu’il vous fera faire. La motivation de ces as du négoce financier dans le domaine de l’immobilier sera donc très grande et les meilleurs pourront effectivement vous faire réaliser de sacrées économies. Cet intérêt sera donc commun : vous faire obtenir le taux le plus avantageux pour votre projet sera donc un leitmotiv de tous les instants.

Assurances en prêt immobilier : jusqu’à 65% d’économies à réaliser !

Lorsque l’on désire plus que tout au monde investir dans ce domaine si particulier : faire appel à un pro connaissant sur le bout des doigts toutes les ficelles sur lesquelles tirer, les différentes lois à faire appliquer, les conditions sur lesquelles il pourra le plus s’appuyer ne sera pas une perte de temps et d’énergie. Mais ce sera au contraire un choix plus que judicieux pour économiser des sommes relativement importantes et garder une partie de son capital pour soi.

Garantie emprunteur : essentielle dans une assurance en prêt immobilier

Périodes de chômage éventuelles, pertes d’emploi, maladies imprévisibles, accident, incapacité partielle / totale de travail, pertes d’autonomie ponctuelle / permanente, décès seront quelques-unes des possibilités qui pourront être couvertes par la garantie emprunteur. Cette prise en charge de l’emprunteur dans ces situations données sera également une sécurité fort agréable en cas de pareilles situations.

En se mettant à la place des banques, on a aussi la capacité de saisir leurs raisons de vouloir absolument pousser les personnes à passer par ce processus et également se couvrir en cas de situations imprévues pour elles aussi. Avec de telles sommes économiques en jeu, ces dernières tiennent absolument à se sécuriser : la garantie emprunteur incluse dans un contrat d’assurance de prêt immobilier limitera le plus possible les effets potentiels en cas de coups durs de leurs emprunteurs.

Le courtier en assurance saura très justement mettre en avant tous vos atouts afin de choisir l’offre la plus pertinente face à votre cahier des charges, souligner les points forts de votre dossier et décrocher les conditions les plus avantageuses tout en se prélevant en amont un % rémunérateur grâce aux fruits de son talent de fin négociateur.

Assurance de prêt immobilier : ne pas passer par votre propre banque est bel et bien possible

La frilosité des personnes lorsqu’il s’agit de passer de la théorie à la pratique vient du fait qu’elles aient du mal à oser se projeter à regarder ailleurs que dans leur propre organisme bancaire. Au contraire, la grande force d’un courtier spécialisé expert en la matière sera de mettre en forte concurrence toutes les banques possibles et imaginables pour obtenir les conditions les plus favorables à votre dossier.

D’ailleurs, il n’existe aucun texte de loi à ce jour obligeant à passer par sa banque ou de continuer à y rester et cela même dans ce cadre-là. Les banquiers le savent bien et lorsque ces derniers voient arriver un professionnel aguerri avec un dossier parfaitement préparé : accorder les conditions les plus intéressantes en lâchant du lest pour que le dossier ne soit pas remporté dans une banque concurrente n’est pas non plus le fruit du hasard.

De plus, prendre un prêt immobilier à un endroit tout en prenant cette fameuse assurance en prêt immobilier dans un autre établissement est un fait très peu connu du grand public / des professionnels mais est pourtant une réalité du terrain. Cette information est volontairement peu ébruitée car l’aspect commercial prime : réussir à placer la totalité des options dans un seul et même dossier pour un spécialiste de la banque sera forcément gage de juteuses rémunérations et de primes qui vont de pair…

Des garanties qualitativement équivalentes tout en étant moins chères dans une assurance de prêt immobilier

Ce constat implacable est pourtant une triste réalité pour bon nombre de personnes qui se sont malheureusement déjà engagées auprès d’organismes bancaires et qui n’ont pas su faire appel à la bonne personne au bon moment… Pour ne pas connaître pareil sort, vous avez cette possibilité de connaître cette option et faire jouer l’assurance sérénité d’un courtier immobilier pour défendre au mieux les intérêts de votre propre dossier.

Avec des tarifs négociés au plus juste tout en obtenant des conditions très satisfaisantes pour votre assurance en prêt immobilier : vous réussirez à avoir le prix le plus intéressant cumulé à des conditions de haut vol pour votre projet d’investissement immobilier. Ou comment joindre l’utile à l’agréable en concrétisant ses projets de placements les plus fous grâce à un courtier spécialisé dans le domaine de l’immobilier et capitaliser sur le long terme.

Retour haut de page