Caméras de surveillance extérieures : une option pour réduire vos coûts d’assurance

Actuellement, tout ce qui est lié à la sécurité est plébiscité par les personnes désireuses de se protéger / de protéger leurs proches.

Les compagnies d’assurances ont également fait de plus en plus d’efforts et certaines ont su tirer leur épingle du jeu concernant la mise en place de caméras de surveillance (baisses de tarifs incitatifs, recommandations de professionnels, service conseillant le matériel et la pose…)

Caméras de surveillance : une astuce pour réduire vos coûts en assurance habitation

À LIRE ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les assurances habitation

Caméra de surveillance extérieure : la sentinelle dissuasive

Faire le choix de s’équiper d’une caméra de surveillance en extérieur afin de protéger au mieux vos biens et les personnes se révèle être un choix plus que judicieux. En effet, parmi la myriade de types et de modèles différents disponibles sur le marché, le choix gargantuesque permettra d’adapter le bon modèle à vos besoins. Cette décision sera décisive sur les conséquences potentielles de la sécurité de votre logement et ne pas se précipiter sera un premier élément prépondérant.

Car se diriger vers un modèle qui ne serait pas de bonne qualité, techniquement limité, pas assez polyvalent ou réactif reviendrait à faciliter les choses à des individus potentiellement mal intentionnés. Or, ces personnes n’ont pas vraiment besoin qu’on leur facilite la tâche pour passer à l’action et agir pour pénétrer une habitation ou une annexe et y dérober toutes les affaires qu’elles auront le temps d’emporter avec elles dans un temps donné…

L'installation des caméras de surveillance peut être prise en charge par votre assurance en tout ou partie

L’installation d’une caméra de surveillance extérieure jouera réellement un rôle dissuasif qui aura donc comme effet de faire fuir les apprentis cambrioleurs ou les expérimentés, mettront le doute aux novices et demandera beaucoup plus de préparation (sans avoir le droit à l’erreur). Un avantage psychologique qui tournera donc à votre avantage et qui sera tout sauf anodin. Passé cet aspect stratégique, les malfaiteurs les plus récalcitrants tenteront malgré tout de faire une effraction dans le but de dérober vos biens les plus précieux.

Heureusement, les nouveaux systèmes de caméras extérieures permettent d’empêcher, de ralentir ce genre d’individus. Il est même possible pour certains de faire intervenir (via un forfait ou des options supplémentaires) de vérifier à distance votre domicile, d’envoyer un agent de sécurité qui alerteront Police ou Gendarmerie de votre secteur.

Caméras de sécurité extérieure : la technologie au service votre tranquillité

Les assurances facilitent grandement ce genre d’installations d’équipement pour drastiquement faire baisser les tentatives d’effractions dans les domiciles et payent donc finalement beaucoup moins de dommages grâce à cette sécurisation qui devient presque de masse. Car grâce aux nouvelles technologies et à leurs retombées, il est devenu très facile de sécuriser une habitation efficacement.

Bien sûr, un système d’alarme avec de multiples combinaisons sera toujours une clé de voûte de la sécurité. Malgré tout, une caméra de surveillance extérieure sera à l’heure actuelle une indispensable pour protéger vos proches.

Certaines technologies viennent faciliter les choses :

  • Des caméras autonomes
  • Pilotables en Wi-Fi ou en 4G/5G
  • Avec alertes automatiques
  • Avec prises de photos et vidéos
  • Avec vision nocturne
  • Proposant un enregistrements sur une carte mémoire ou sur un Cloud (en ligne), très haute définition d’images
  • Des caméras pilotables à distance via un ordinateur / une tablette ou un smartphone
  • Un champ de vision grand angle pour limiter les angles morts (ou coupler plusieurs modèles ensemble)

Autant de solutions cumulables qui pourront vous apporter de véritables solutions numériques pour faciliter et démocratiser la sécurité au plus grand nombre et limiter le plus possible de vous faire cambrioler ou que des personnes mal intentionnées puissent approcher de trop près votre logement pour faire du repérage.

Les solutions modernes permettent un pilotage à distance, de n'importe où, de vos caméras

Vous l’aurez aisément compris : les personnes et les assurances ont des intérêts communs dans l’utilisation des caméras de surveillance extérieure, et de nombreuses compagnies proposent aujourd’hui des solutions techniques pour faciliter l’accès aux dispositifs de surveillance des bâtiments et biens immobiliers, tout en apportant, le cas échéant, des baisses tarifaires des polices correspondantes.

Retour haut de page