Se prémunir contre les dégâts des eaux et les dégâts électriques

On n’est jamais à l’abri des incidents qui peuvent provenir de n’importe où dans sa maison. Une personne insouciante néglige alors la sécurité de ses biens et va devoir prendre en charge tout seul des éventuels dommages.

Pourtant, les assurances habitat sont en abondance en ce moment, et les services qu’elles rendent ne sont pas forcément ce que disent les rumeurs. Revue de détail…

Assurance logement : prévenir avant tout !

À LIRE ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les assurances habitation

Négliger la protection de ses biens c’est négliger sa vie entière. Lorsqu’on possède des biens de valeur, il est normal de les préserver et de les protéger. Pourtant, si l’on ne compte que sur ses propres deniers, on peut très vite se retrouver ruiné !

Dégâts des eaux et dégâts électrique

Imaginons simplement que du jour au lendemain, on se retrouve à la rue suite aux dommages causées par les dégâts des eaux ou d’une panne électrique qui a occasionné un court-circuit puis un incendie de son appartement. Sans une assurance habitation, on ne peut rien faire.

Il est temps alors de réagir en prévenant les risques d’une inondation ou autres dégâts qui pourraient causer sa perte. Par ailleurs, si l’on est à la recherche d’une meilleure compagnie d’assurances, on peut s’appuyer sur les jugements des autres sans pour autant mettre de côté les siens : c’est là qu’interviennent les comparateurs d’assurance !

Se protéger des dégâts des eaux et dégâts électriques : les solutions proposées

La plupart des assurances logement proposent des solutions adaptées. Il est tout de même important de connaître les avis des autres clients d’une compagnie avant de prendre une décision qui pourrait indirectement perturber le reste de sa vie en cas de sinistre.

En somme, comme solution, certains organismes fournissent des packs d’assurance, des packs adaptés uniquement à ce type de besoin. Les dégâts des eaux peuvent être dangereux pour ses appareils électriques ainsi que pour l’ensemble de ses biens.

Notons aussi qu’en cas de panne électrique, la réinstallation restera une étape des plus longues et fastidieuse. En plus des coûts très élevés, on sera contraint de rénover entièrement l’installation électrique. En souscrivant à une assurance adaptée, on bénéficie non seulement d’une intervention rapide sans même lever le petit doigt mais aussi d’une prise en charge de ses dépenses, notamment en cas de nécessité d’être momentanément relogé durant les travaux.

Oser plus de garanties

Les garanties représentent également d’excellents recours pour se prémunir des dégâts des eaux et des dégâts électriques. Seulement voilà, certaines offres d’assurance ne proposent que peu de garanties tandis que d’autres des garanties bien plus larges.

Certes, lorsqu’on réclame des garanties complètes pour l’ensemble de ses biens, le coût peut être alors revu à la hausse. Il est alors conseillé d’investir dans des garanties plus importantes pour réduire le montant des frais à payer de sa poche en cas de dommages plutôt que d’en payer la moitié (généralement sous forme de franchise… ou de plafond de couverture !)

En effet, toutes les compagnies ne peuvent indemniser la totalité des dommages mais seulement en fonction des garanties recherchées.

Retour haut de page