Quelle assurance mutuelle pour chien prendre ?

Souscrire à une mutuelle d’assurance pour chien est important pour vous-même en tant que propriétaire et pour votre animal domestique. En effet, la mutuelle d’assurance prendra en charge les charges liées aux traitements vétérinaires de votre animal de compagnie en cas de maladie.

Quelle assurance chien choisir ?

Les modalités de cette prise en charge seront définies dans le contrat lors de la souscription à l’assurance. Découvrez ici les meilleures mutuelles d’assurance pour chien auxquelles vous pouvez souscrire.

À LIRE ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les assurances pour animaux

Faut-il prendre une mutuelle pour chien ?

En matière d’assurance pour animaux, les mutuelles sont les formules usuellement proposées par les compagnies, et couvrent, dans leur version les plus simples, uniquement les soins liés aux accidents ou aux maladies (mais pas les soins courants). Quelles sont les choses à savoir en matière d’assurance pour chien ?

Voici une vidéo très éclairante à ce sujet !

Il existe bien entendu de nombreuses formules, chez un nombre toujours plus grand d’acteurs en matière de couverture santé pour les animaux, eu égard au marché colossal que représentent les animaux domestiques en France. Voici les meilleures formules en la matière.

Carrefour assurance

La mutuelle pour animaux de carrefour assurance a déjà fait ses preuves dans le monde de l’assurance pour chien. Elle assure la protection de votre animal en cas de maladie et/ou accident. Elle propose à ses clients deux types de prise en charge dont les formules équilibre et équilibre plus.

La formule équilibre tient compte des simples traitements de maladies, quelle que soit la nature de cette dernière. Par contre, la formule équilibre plus va au-delà des soins de base. Dans cette formule, vous aurez des offres de prévention contre les maladies (vaccination), traitement contre les parasites. Vous bénéficierez aussi des services d’entretien de corps pour votre chien.

Santé Vet

Santé Vet est une compagnie d’assurances pour chien par excellence. Elle propose à ses clients des garanties défiant toute concurrence. L’avantage avec ce bailleur est que vous pouvez suivre vos payements à distance. En effet, la compagnie dispose d’une application qui vous permet de suivre vos payements à tout moment, et ceci depuis votre domicile.

Il est également possible de bénéficier d’une assistance 24 heures/24 en cas de non-disponibilité de votre vétérinaire. Pour signer les contrats, vous n’avez pas besoin d’être présent non plus.

Assistance vétérinaire incluse !

Le principal inconvénient de cette mutuelle d’assurance pour chien est que les cotisations sont de plus en plus chères selon que vous voulez plus de services. Toutefois, les services suggérés restent très fiables et vraiment efficaces. Comme quoi la qualité a un prix.

Groupama

Groupama est classée parmi les mutuelles d’assurance pour animaux les plus connues du fait des services incomparables qu’elle offre. En effet, avec cette compagnie d’assurances, vous bénéficierez d’une réduction sur les tarifs normaux quand vous avez un deuxième animal. De plus, ses tarifs sont très bas et restent à la portée de tout propriétaire.

Groupama ne tient pas compte de l’âge de votre animal pour fixer le montant de l’assurance. Que ce soit pour un animal âgé ou pour un jeune animal, les tarifs ne changent pas. Vous n’avez donc aucune raison d’avoir des montants de cotisations impayes. Les animaux peuvent être pris en charge dès l’âge de 2 mois jusqu’à leur âge adulte.

La seule chose que les clients trouvent déplacée chez Groupama est l’obtention obligatoire d’un certificat de bonne santé de votre animal. La compagnie préfère en effet suivre votre chien depuis sa bonne santé. Cela permet en effet d’anticiper sur d’éventuelles maladies virales, parasitaires ou infectieuses.

Bulle bleue

La mutuelle d’assurance bulle bleue est l’une des meilleures compagnies d’assurances pour chien. Elle offre des devis gratuits à ses clients et des tarifs très réduits et accessibles à tout proprietaire de chien. Elle propose des forfaits complets à partir de 7 € par mois.

Elle couvre les frais de soins de votre animal jusqu’à 80 %, quelle que soit la formule à laquelle vous avez souscrit. Ce pourcentage est appliqué, peu importe le montant des traitements. Vous pouvez donc choisir la clinique vétérinaire de votre choix pour soigner votre chien.

L’inconvénient de cette mutuelle est qu’elle ne couvre que les chiens ayant moins de 5 ans. Ceci est certainement dû au fait que les chiens adultes sont moins résistants aux maladies, ce qui nécessitera plus de moyens à exploiter vu les tarifs qui sont vus à la baisse.

Fidamino

Fidamino est une mutuelle d’assurance spéciale. En effet, outre les offres d’assistance en cas de maladie et/ou accident, cette compagnie d’assurances propose des services d’assistance plus larges à ses clients. Elle vous suggère d’aller à la recherche de votre chien en cas de disparition. Il propose aussi de le ramener à votre habitation s’il est retrouvé loin de votre logement et l’amener à la garderie ou chez le vétérinaire si vous n’avez de temps.

Il peut aussi rester avec votre compagnon en cas de soins ou d’hospitalisation. Les frais de loyers et d’hospitalisation peuvent être pris en charge par la compagnie. Tenez-vous tranquille, tous ces services sont à un tarif très abordable. Dans le cas où vous êtes en location, cette mutuelle prend en compte la garantie responsabilite civile de votre chien en cas de sinistre causé sur un locataire. Cela est pareil pour un propriétaire non occupant (pno).

Une garantie pour votre chien et votre animal de compagnie !

En résumé, souscrire à une mutuelle d’assurance pour chien n’est pas indispensable. Toutefois, cela est recommandé du fait du coût élevé des soins vétérinaires. Même si l’assurance ne prend pas en charge tous les soins, elle diminuera les frais de traitement et de loyerdans les cliniques vétérinaires.

Retour haut de page