Courtier en assurance et voyage à Dubaï

Si vous avez décidé d’effectuer un voyage sur les Émirats arabes unis pour des raisons professionnelles, un stage ou des vacances, souscrivez une assurance voyage pour vous et votre famille. Cela vous évite des dépenses financières imprévues ainsi que de nombreux désagréments sanitaires et juridiques pouvant entraver le bon déroulement de votre séjour à Dubaï.

Cependant, pour vous simplifier les procédures, nous vous recommandons de faire appel à un courtier en assurances. Plus de détails dans la suite de l’article.

Courtier en assurance et voyage à Dubaï

À LIRE ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les assurances voyage

Les différents types d’assurance voyage à Dubaï

Lorsqu’on parle de différents types d’assurance voyage, on pense généralement aux différentes garanties qui peuvent être souscrites. Il existe lorsqu’on parle d’assurances voyage des garanties de base et des garanties optionnelles qui ont chacune leur utilité. Vous pouvez retrouver par ailleurs sur la page de ce site les assurances voyages les plus fréquemment souscrites pour un voyage à Dubaï.

L’assurance santé

Il s’agit d’une garantie obligatoire lors de la souscription d’une assurance voyage. Elle prendra en charge les soins médicaux qui vous seront remboursés en cas d’hospitalisation et d’intervention chirurgicale. De cette façon, vous n’avez pas à payer d’avance des coûts qui peuvent être trop élevés pour votre budget. Cette assurance remboursera également vos médicaments si vous avez besoin d’aller en pharmacie. Selon les conditions, vous pouvez être également pris en charge lors d’un examen clinique.

L’assurance rapatriement

Cette aide aux déplacements à l’étranger est également indispensable. Selon les garanties que vous avez souscrites, vous pouvez être éligible à un rapatriement médical. Si vous tombez malade, cette assurance vous permet de retourner en France pour un traitement à votre domicile.

Il en est de même en cas de retour anticipé suite au décès d’un proche dans l’hexagone. La compagnie d’assurance paiera votre billet d’avion. À l’inverse, certaines garanties permettent à l’un de vos proches de quitter la France et de venir vous assister lorsque vous êtes hospitalisé. Cela peut prendre en compte à la fois les billets aller-retour et les forfaits d’hébergement hospitalier.

L’assurance annulation de voyage

Ce type d’assurance vous rembourse les montants payés lorsque vous n’avez pas pu effectuer le voyage. Bien entendu, il ne s’agit pas seulement de renoncer au voyage, mais vous devez être en mesure de justifier cette annulation auprès de la compagnie d’assurance. L’assurance annulation de voyage permet généralement le remboursement dans les cas de maladie grave, d’accident ou de nouvel emploi.

L’assurance vol de bagages

En cas de perte ou de vol ou de bagages, cette garantie vous couvrira et vous serez remboursé pour les articles volés ou perdus. Cependant, veuillez noter que certains objets peuvent ne pas être pris en compte même s’ils se trouvaient effectivement dans vos bagages. Vous devez alors vérifier soigneusement toutes les conditions d’assurance avant de vous lancer.

Même à Dubaï, une assurance est indispensable selon vos activités

L’assurance responsabilité civile

Pendant votre voyage, il peut arriver que vous causiez accidentellement des dommages physiques ou des blessures à un tiers. De même, si vous faites tomber un objet qui ne vous appartient pas et qu’il se casse, la personne lésée sera couverte par votre assurance voyage.

L’assurance protection juridique

Si vous faites objet de poursuites judiciaires pendant votre voyage et qu’il n’y a pas de faute intentionnelle, votre compagnie d’assurance sera là pour vous assister. Elle paiera si nécessaire votre caution et couvrira les honoraires de votre avocat.

L’assurance sport

Faire du sport à l’étranger peut parfois aboutir à des accidents. Que vous fassiez un safari dans le désert de l’émirat, du ski ou de l’alpinisme, l’assurance peut vous prendre en charge selon les garanties que vous avez souscrites. Cependant, les sports extrêmes sont souvent exclus en raison du risque trop élevé d’accidents. Si vous souhaitez faire l’expérience du parachutisme et d’autres sports aériens, assurez-vous d’avoir une assurance voyage qui couvre cette section.

Pourquoi recourir à un courtier au lieu de traiter directement avec une compagnie d’assurance??

Dans la plupart des cas, les visiteurs des Émirats arabes unis contactent directement leur compagnie d’assurance ou lancent une comparaison en ligne afin de trouver la meilleure compagnie. Quoi qu’il en soit, ils peuvent se heurter à certaines difficultés notamment en raison du manque d’information. En cas de doute, orientez-vous vers un courtier en assurance Dubaï. Ce dernier est un intermédiaire qui vous aide à trouver la compagnie d’assurance adaptée à vos besoins, mais aussi à votre budget.

Familier de ce marché, il sait négocier avec les compagnies d’assurances et sait choisir parmi les garanties d’assurance celles qui répondent aux besoins de ses clients. Cependant, son rôle n’est pas seulement de trouver la bonne compagnie d’assurance à Dubaï, mais le courtier doit aussi apporter un soutien constant à ses clients.

Retour haut de page