Combien coûte la mutuelle santé senior MAAF ?

Il y a plusieurs offres auprès des assureurs pour les mutuelles santé seniors. La vie moderne et la société de consommation ont imposé des règles de vie où tout un chacun essaye d’assurer ses conditions de vie et de vivre dignement en cas de problèmes de santé.

Les seniors ont plus de fréquence dans les actes de médication d’hospitalisation et les besoins d’assistance. Un homme de 70 ans qui se trouve alité pour un quelconque problème de santé a 4 fois plus besoin d’assistance qu’un jeune de 25 ans. Beaucoup de gens se voient pas très couverts par l’assurance maladie obligatoire et ont recours à des mutuelles santé spécifiques pour bien se couvrir en cas de problèmes de santé.

Mutuelle santé seniors

À LIRE ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les mutuelles santé

Avec l’âge, la hausse des frais de santé et les primes mensuelles de la complémentaire santé augmentent. Il est alors judicieux de savoir choisir sa mutuelle santé senior selon les besoins en matière de santé. Afin de bien choisir sa mutuelle, il faut prendre en considération beaucoup de paramètres et anticiper beaucoup d’actions.

Combien coûte la mutuelle santé senior MAAF ?

Il faut tout d’abord savoir anticiper car selon le mode de vie et les antécédents, on peut savoir et connaitre les besoins de demain pour des problèmes de vision ou d’audition par exemple. On sait que beaucoup de choses dans certains domaines médicaux ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.

En deuxième ordre, il faut être au courant de tous les grands axes qui ne sont pas concernés par un remboursement de la sécurité sociale, comme pour :

  • les médecines douces ;
  • les consultations pour des besoins en diététique ;
  • certains soins pour les maladies chroniques (arthroses, rhumatismes etc…) ;
  • certaines prothèses comme les prothèses auditives.

Quels critères prendre en considération lors du choix de sa mutuelle senior ?

IL faut aussi bien lire afin de savoir si les garanties proposées dans un contrat de mutuelle de santé répondent aux types de problèmes de santé de la personne à assurer. Les garanties sont élaborées pour englober des branches bien classées en matière de soins et de médication.

En général, les garanties proposées par la majorité des mutuelles santé spéciales senior couvrent les domaines, tels que dans les cas des forfaits hospitaliers, les appareillages orthopédiques, les bas de contention et les remboursements des prothèses auditives. Dans un autre chapitre, il y a les garanties d’assistance d’aide à domicile et les séjours de thalasso et de cures thermales.

Il est aussi préférable d’éviter les questionnaires médicaux faits par certains assurances. Cela pourrai amener à vous classer parmi les personnes à risque. Cette classification va permettre à l’assureur de majorer les primes d’assurance.

Le dernier critère c’est de ne pas se fier à la notoriété de l’assureur ni aux prix proposés. Il faut se concentrer sur les besoins, les garanties et les exclusions.

Coûts mutuelle santé senior MAAF

La mutuelle santé senior chez MAAF assurance commence à partir de l’âge de 55 ans. Ils proposent un contrat qu’ils appellent VIVAZEN qui englobe des couvertures comme les prothèses audio, l’optique, les soins dentaires et l’hospitalisation.

Ils ont 5 niveaux de remboursement, parmi lesquels l’assuré peut choisir les services assurés qui sont relatifs à plusieurs situations. Ils assurent une prise en charge des dépassement d’honoraires, avec tarifs négociés concernant les prothèses dentaires, les prothèses auditives et les implants.

La MAAF négocie aussi des tarifs avec des partenaires opticiens, et l’assuré peut avoir aussi accès à un deuxième avis médical. Sur les services complémentaires d’assistance, ils assurent l’assistance durant l’hospitalisation et une assistance pour les démarches administratives. Les prises de rendez vous de consultations en ligne sont assurés par la MAAF, en plus de coaching de nutrition et de sommeil.

Pour une formule où on a des soins courants niveau 3, des hospitalisations niveau 2 et des besoins en optique et dentaire niveau 2. Le coût d’une assurance senior est de 93,84 €. Chaque senior pourra avoir son devis selon les niveaux des besoins couverts par les 5 niveaux de remboursement de la MAAF.

La MAAF est parmi les assurances qui ont un bon pack pour les seniors afin de se couvrir des tracas et des imprévus relatifs aux accidents ou aux problèmes de santé liés à l’âge. Les autres formules complémentaires sont destinées à encore assister les seniors et les rassurer davantage dans tous les sens même pour leur diététique et leur sommeil.

Retour haut de page