Ce qu’il faut savoir sur les assurances liées à la location d’équipement d’entretien

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un terrain de golf ? Si c’est le cas, vous avez sûrement déjà été confronté à la panne d’un de vos équipements d’entretien. Dans ce sens, la situation vous oblige alors à opter pour l’entretien de vos matériels ou pour l’achat de nouveaux équipements.

Pour faire face à cette situation et pour profiter d’une trésorerie préservée, vous devriez alors songer pour la location financière. Ce type de location permet aux professionnels comme vous de ne pas surinvestir et de jouir d’une gestion simplifiée. D’autant plus qu’avec la location financière d’équipement d’entretien, vous aurez accès à différents types d’assurances.

Dans cet article, nous faisons le point sur tout ce qu’il y a à savoir sur les assurances liées à la location d’équipement d’entretien pour les parcours de golfs.

À LIRE ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les assurances pro

Pourquoi opter pour la location d’équipement d’entretien ?

Vous vous demandez sans doute pourquoi opter pour la location équipement entretien parcours golfs plutôt que de vous procurer vous-même de nouveaux matériels ? Et vous avez raison de vous poser cette question. D’un point de vue général, la deuxième option semble la plus logique.

Cependant, en optant pour cette solution, vous serez toujours soumis au risque d’abîmer votre matériel d’entretien de terrain de golf avec le temps. Pour éviter le surinvestissement, la dépréciation des matériels et profiter d’une gestion simplifiée, il est donc nécessaire d’opter pour la location financière. 

Les différents avantages de la location d’équipement pour entretenir votre terrain de golf sont surtout :

  • La préservation de votre entreprise qui vous permettra de profiter d’une meilleure souplesse vis-à-vis du remplacement de votre équipement d’entretien de parcours de golfs.
  • La mise à jour de votre matériel d’entretien de terrain de manière régulière, à chaque fin de contrat.
  • La possibilité de profiter d’avantages fiscaux non négligeables.

Quelles sont les assurances qui existent pour la location d’équipement d’entretien de parcours de golfs ?

En optant pour une location d’équipement destiné à l’entretien de votre parcours de golf, vous profiterez des assurances proposées par le fournisseur en fonction de votre situation. Parmi les options les plus populaires pour une location financière, vous aurez la chance de sécuriser votre financement avec :

  • Une assurance décès
  • Une assurance d’invalidité ;
  • Une assurance d’incapacité ;
  • Une assurance de perte financière ;
  • Ou encore une assurance pour tous les risques liés au matériel loué. 

Comment souscrire une location financière d’équipement d’entretien de terrain de golf ?

Vous voulez souscrire une location d’équipement d’entretien de parcours de golfs ? Pour cela, il vous suffit de suivre ces étapes rapides et simples :

  • Recherchez d’abord l’équipement dont vous avez besoin pour entretenir votre terrain ;
  • Passez ensuite votre commande chez le fournisseur de votre choix. Ici, nous vous recommandons d’opter pour un fournisseur qui propose une garantie ;
  • Avec un conseiller spécialisé en location financière, vous pourrez alors définir ensemble les conditions de votre contrat ;
  • Une fois que vous aurez convenu de toutes les clauses du contrat de location financière, il ne restera plus qu’à signer ce dernier. Le contrat peut alors démarrer à la réception de votre matériel.
Assurance location équipement d'entretien
Retour haut de page