Assurer son oiseau de compagnie

Un oiseau comme animal de compagnie

La poule, les volailles, mais aussi les perroquets et autres oiseaux peuvent être apprivoisées et devenir de fidèles compagnons pour l’homme.

Assurance pour oiseau domestique

À LIRE ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les assurances pour animaux

En effet, ils peuvent aider les enfants en bas âges à se développer et à devenir responsables. Plusieurs raisons peuvent donner envie à une personne d’élever des oiseaux.

L’assurance-santé oiseau

Dorénavant, ne vous vous privez plus de votre animal préféré. Vous pouvez en effet avoir un perroquet en bonne santé chez vous tout en ayant un budget bien maitrisé. La souscription d’une assurance santé pour votre oiseau de compagnie est tout-à-fait possible, au même titre que les assurances pour chat ou pour chien !

En échange de quelques euros par mois, votre oiseau pourra bénéficier des soins médicaux nécessaires, car les frais de consultation de vétérinaire seront à la charge de votre assureur, tout comme les achat des médicaments et des vaccins.

Comparé aux organismes qui acceptent d’assurer la santé des chats et des chiens, les entreprises pour assurance-santé oiseau sont peu nombreuses. Pour trouver la moins chère, il suffit de faire une demande de devis auprès plusieurs organismes.

Retour haut de page